Accueil Profil Activités Services Nous joindre Courriel
VICE CACHÉ
Bénéficiez de notre solide expérience en inspection et expertise technique en matière de vice cachés du bâtiment.

INSPECTION
Inspection visuelle, thermographie infrarouge (camera thermique), relevés au laser, relevés d’humidité, boroscope fibre optique.
EXPERTISES
Sol, drain français, fondation, béton, structure, isolation, toiture, maçonnerie, affaissements, humidité, infiltrations, moisissures…
Puce SERVICES

EXPERTISE TECHNICO-LÉGALE

Analyse en laboratoire
Au-delà de la qualification professionnelle de l’ingénieur, du technologue et du géologue qui vous assure d’une expertise objective, fondée les règles de l’art et la science du bâtiment, les experts en bâtiment de BEB-EXPERTS sont également des professionnels expérimentés ayant réalisé de nombreuses expertises en bâtiment et en sol.

Les experts en bâtiment de BEB-EXPERTS ont été reconnus experts par la Cour, et ils ont rendus de nombreux témoignages d’expert en matière de vice cachés du bâtiment devant les tribunaux.

Nos experts possèdent également une formation spécifique en matière de vices cachés du bâtiment.

Le rapport d’expertise en vice caché du bâtiment, ou le rapport d’expertise technico-légale du bâtiment, est destiné au dossier du tribunal à des fins de responsabilité et résolution litiges en construction, malfaçons et vices cachés.

La qualité essentielle d’une expertise en vice caché du bâtiment probante repose sur la qualité de la preuve technique objective (observations, mesures, tests) contenue au rapport présenté à la Cour, lors du témoignage de l’expert. Le rapport contient les éléments de l’expertise technique réalisée sur le site ainsi que l’analyse des faits complémentaires pertinents au litige tels que l’historique du bâtiment et des documents spécifiques au dossier particulier, tels que le rapport d’inspection préachat, l’acte de vente de l’immeuble, le rapport d’expertise de la partie adverse, les plans et le contrat de construction.

Selon le besoin, le rapport analyse et commente également les exigences des Codes, des normes et règlementations pertinentes au litige. À cet effet, BEB-EXPERTS possède une importante bibliothèque de références techniques, dont tous les Codes du Bâtiment du Canada publiés depuis 1941.

L’expert travaille en collaboration avec le client et son avocat, lors de la préparation de l’expertise, pendant le suivi du dossier, pour l’analyse de rapports de contre-expertise subséquents et lors de la préparation technique de la cause en vue l’audience.

Contactez BEB-EXPERTS pour l’expertise légale en vices cachés.



EspaceDivision